Lui faire aimer les légumes avec les jus

Les légumes sont un aliment incontournable et indispensable pour le corps humain: riches en fibres, en fer, en glucides et autres nutriments essentiels, ils apportent chaque jour l'énergie nécessaire pour passer une bonne journée. Et c'est particulièrement vrai pour les enfants, qui sont en pleine croissance et ont donc des besoins accrus par rapport aux adultes. Malheureusement, faire apprécier des légumes aux enfants, et même ne serait-ce parfois que de leur en faire avaler une bouchée, relève plus de l'exploit que de la routine. Il existe pourtant des solutions très simples pour arriver à réconcilier vos petits bouts avec les légumes.

Comment faire manger des légumes aux enfants?

Trop fades ou au contraire trop forts en goût, trop filandreux ou trop épais... Les légumes sont généralement loin de faire l'unanimité chez les enfants. Si on veut leur en faire manger, il faut donc se montrer rusé: commencez d'abord par des légumes un peu sucrés comme les carottes ou les patates douces, qui rebutent moins les enfants. Il est également opportun de transformer le repas en quelque chose de ludique: vous pouvez organiser un "atelier du goût" par exemple, en proposant à votre enfant de reconnaître les légumes les yeux bandés ou en les devinant au toucher. Et si vraiment les légumes entiers ne passent pas, pourquoi ne pas leur faire goûter des jus?

Quelques idées de jus pour les enfants

Les jus de légumes, en plus d'être bons pour la santé, ont l'avantage d'être ludiques pour les enfants: ils peuvent en effet vous aider à les préparer et faire leurs propres mélanges pour obtenir un jus à leur image. Faites-leur par exemple goûter le jus de carottes et oranges, qui se marient très bien entre elles. Le jus de betterave séduira aussi vos enfants grâce à sa jolie couleur rouge vif et à son goût sucré. Il existe de nombreux jus tout prêts dans le commerce pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de les faire eux-mêmes. Retrouvez les meilleurs jus bio bjorg monoprix.

Bebe bien etre, actus récentes.

Bebe bien etre