Bebe bien etre

Protéger le tout petit

Nous sommes une association qui milite pour le droit des enfants et nous nous occupons d'enfants en difficultés familiales en France mais aussi d'enfants ayant vécu des traumatismes à travers le monde. SOS village d'enfants développe des actions pour améliorer le quotidien d'enfants ayant vécu la souffrance. Nous sommes une association protection enfance qui favorise des interventions et des programmes pour la prise en charge d' enfants en difficulté.

Une association qui protège les touts petits

Notre action est principalement basée sur la protection de l'enfance en danger. Nous nous positionnons comme défenseurs des droits des enfants.Nous accueillons par exemple des fratries qui doivent être placées afin de ne pas les séparer dans des familles d'accueil. Nous considérons que le lien fraternel est à protéger pour ces enfants. On favorise ainsi les liens pour que ces enfants puissent se reconstruire.Nous veillons à qu'ils puissent réussir leur scolarité malgré les difficultés en créant des programmes adpatés à leurs besoins. Nous préparons l'avenir de ces petits, en leur apprenant l'autonomie. Nous avons aussi des structures pour favoriser leur insertion sociale à l'avenir. Ce n'est pas parce qu'ils ont souffert que ces enfants n'ont pas d'avenir, ils ont le droit de se développer et de s'épanouir. Il est de notre devoir de les protéger et d'accéder à leurs besoins, physiques, mentaux et affectifs.

Notre rôle, sensibiliser l'opinion publique, former et informer

Nous avons aussi un rôle de témoignage en France et à travers le monde pour la défense des droits de l'enfant. Nous nous devons de sensibiliser les pouvoirs publiques sur les difficultés que les enfants peuvent rencontrer et définir avec les politiques les moyens d'y faire face. Aucun enfant ne doit souffrir de la maltraitance et de la misère. Pour qu'un monde plus juste pour ces petits êtres en devenir soit enfin possible, nous nous battons. Nous proposons aussi des formations aux personnels de la Petite enfance.Nous développons des programmes éducatifs, sanitaires et sociaux pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés.

Un désir de discussion, intervenez sur cette rédaction.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 6 Mai 2018Le retour en force des bijoux de baptême8 aff.
  2. 12 Oct. 2017Une marque qui prend soin de bébé379 aff.
  3. 8 Oct. 2017Des idées pour un bon goûter360 aff.
  4. 26 Sept. 2017Lui faire aimer les légumes avec les jus710 aff.
  5. 23 Sept. 2017Sachez organiser vos événements !379 aff.