Bebe bien etre

Le bien être des enfants dans le monde m'a toujours importé

L’UNICEF nous informe de l’inégalité de vie des enfants issus de pays riches et ceux issus de pays pauvres. En effet, la différence se creuse chaque jour et nous devrions y remédier au plus vite. Un enfant doit recevoir l’éducation nécessaire, il doit manger à sa faim, jouer, s’amuser, avoir un toit où habiter etc.

L’hiver des enfants issu de pays pauvres

Voyons par exemple en hiver, nous sommes censés nous protéger contre le froid avec des manteaux, des gants, des écharpes entre autres. Pourtant, des milliers d’enfants dans ce monde meurent de froid et n’ont pas d’habitations appropriées pour se protéger de l’hiver glacial.

L’alimentation

Ils sont nombreux ces enfants qui ne mangent pas à leur faim. Leurs familles n’ont pas les moyens d’avoir au moins les biens de première nécessité. Ils se nourrissent dans les ordures et contractent des maladies alors que la famille ne peut pas payer les frais d’hospitalisation.

L’éducation

L’éducation des enfants est une préoccupation primordialenon seulement dans les pays pauvres mais aussi dans les pays riches. Un enfant a le droit d’être éduqué dans une écoleappropriéemais certaines familles n’envoient pas leurs enfants à l’école du fait des problèmes d’ordre financière.Plusieurs organisations sont mises en place pour lutter contre cela, mais ce n’est pas assez pour tous les enfants du monde. Si chaque personne, dans un élan de solidarité, fait un don enfantde quelques Euros pour aider chaque enfant à intégrer une école, nous pourrons améliorer les choses.

Santé

Maintenant la santé, en rapport avec l’alimentation, est la base d’un développement normal de l’enfant. On doit s’assurer que chaque enfant reçoit les soins nécessaires pour toutes maladies dont il est susceptible de contracter. Particulièrement la malnutrition qui est un problème majeur de santé dans le monde.

Si nous collaborions tous pour faire valoir les droits des enfants dans le monde, nous ferions de ce monde un endroit agréable à vivre pour chaque enfant peu importe son origine.

Un désir de discussion, intervenez sur cette rédaction.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 5 Sept. 2018Est-ce si compliqué de trouver une nounou à Paris ?21 aff.
  2. 29 Août 2018N'oubliez jamais de faire des photos pour vous souvenir31 aff.
  3. 25 Juil. 2018Participez à un shooting grossesse pour vous en souvenir toute votre vie87 aff.
  4. 27 Mai 2018Comment utiliser un chauffe biberon?196 aff.
  5. 6 Mai 2018Le retour en force des bijoux de baptême146 aff.